Qui suis-je ?

La création audiovisuelle alliant l’esthétique et la quête de sens

 

 

Plus de vingt années de montage vidéo dans la presse audiovisuelle pour les actualités nationales, régionales et locales de France Télévisions/TF1 et une véritable passion pour l’image m’ont conduite à réaliser une formation d’opératrice de prise de vues, cadreur à l’INA pour acquérir les compétences techniques et artistiques utiles pour la création de contenus vidéo professionnels.

 

Initialement formée aux sciences médico-sociales, je m’intéresse tout particulièrement à la santé, aux projets innovants, à l’agroécologie, au patrimoine culturel, aux métiers d’art. De nature curieuse, je suis pourvue de sens de l’écoute et de l’investigation pour récolter les témoignages.

 

Basée à Montséret dans l’Aude, je réalise vos vidéos et photo-reportages :

 

– Présentation de vos projets ;
 
– Interviews, portraits ;
 
– Couverture photo et vidéo de vos événements (inaugurations, conférences, expositions, salons professionnels, ateliers artistiques, etc).
 
 
 
 
 
 
oeil-integral-carole-poullie-camMa formation

 

Certification professionnelle RNCP d’Opératrice de prise de vues : Institut National de l’Audiovisuel – Bry-sur-Marne

Licence professionnelle « Conception-réalisation webdocumentaire » : Université Paul Valéry – Montpellier

Diplôme Universitaire de Communication de l’entreprise : Université Paul Valéry – Perpignan / Stage communication événementielle : Festival Pablo Casals

Montage virtuel : Université France TV – Paris

Systèmes vidéo : école Louis Lumière – Paris / Stage montage vidéo : Centre Georges Pompidou

 

 

 

« On forme un bloc qui a les mêmes racines et qui se termine par les mêmes branches, inutile de chercher les racines sociales. A partir du moment où il y a du vrai dans les rapports humains, de l’amour entre les personnages que tu crées à l’écran, une affection réciproque entre toi et les comédiens, le film peut devenir une œuvre harmonieuse : un travail accompli et l’art c’est cela. Enfin à mon avis »

 

Nikita Mikhalkov à propos de « Cinq Soirées »