Qui suis-je ?

 

 

La création audiovisuelle alliant l’esthétique et la quête de sens

 

 

 

 

Basée dans l’Aude, je réalise des vidéos pour présenter les activités d’une structure, ses objectifs et les personnes qui l’animent. 

 

J’élabore mes projets pour promouvoir votre entreprise sur le web ou lors de manifestations publiques (conférences de presse, AG, salons professionnels, opérations de relations publiques…).

 

Techniquement autonome, je réalise votre projet avec le sens de l’écoute et de l’investigation afin de privilégier un message clair et représentatif de votre entreprise.

 

Mes vingt années de montage vidéo dans la presse audiovisuelle pour les actualités nationales, régionales et locales de France Télévisions m’ont permis de développer une véritable passion pour la photographie et une culture de l’image qui a débouché sur une certification professionnelle de caméraman à l’Institut National de l’Audiovisuel.

 

 

Ma formation

Systèmes vidéo : école Louis Lumière – Paris / Stage montage vidéo : Centre Georges Pompidou

Montage virtuel : Université France TV – Paris

Communication de l’entreprise : Université Paul Valéry – Perpignan / Stage communication événementielle : Festival Pablo Casals

Conception-réalisation webdocumentaire : Université Paul Valéry – Montpellier

Prise de vues (OPV) : Institut National de l’Audiovisuel – Bry-sur-Marne

 

 

 

« On forme un bloc qui a les mêmes racines et qui se termine par les mêmes branches, inutile de chercher les racines sociales. A partir du moment où il y a du vrai dans les rapports humains, de l’amour entre les personnages que tu crées à l’écran, une affection réciproque entre toi et les comédiens, le film peut devenir une œuvre harmonieuse : un travail accompli et l’art c’est cela. Enfin à mon avis »

 

Nikita Mikhalkov à propos de « Cinq Soirées »